Les Bisses 

Auberge - Restaurant - Café -   1510 mètres
 

Présentation

C’est à l’automne 1956 que Léon Fournier terminait la construction du chalet qui abritera :

L’Epicerie La Prévoyance à Planchouet
Exploitant de café et épicerie au village de Beuson, Léon voyait sa clientèle diminuer en bonne saison, la saison des mayens, et c’était tout  à fait normal. Mais l’automne venu, certains clients ne revenaient pas car habitués durant l’été à un autre commerce du village qui était également implanté dans les mayens. Léon, comme tout ressortissant de Beuson, passait l’été au bord de la rivière de Planchouet.

Alors il choisit ce magnifique berceau de verdure et, à l’automne 1956 le chalet était prêt à accueillir le commerce.
En mai 1957, Jeanne Fournier Bornet, son épouse, s’occupera du commerce de Beuson et Léon aidé de ses filles Ginette et Fernande passe la première saison d’été à Planchouet.

Avec les années, le développement touristique aidant, l’arrivée de l’électricité en 1972 , la route ouverte dès la fin des années 1970, le chalet nécessita beaucoup de rénovations pour servir une clientèle toujours plus nombreuse dans ce qui devint en 1978, sous l’impulsion de Philippe, leur fils :

L’Auberge-Café-Restaurant Les Bisses
C’est cependant Ginette qui animera toutes ces années le café Les Bisses.
Michel, son époux l’aidera considérablement dès sa retraite de directeur du CO de Nendaz.
Et 50 ans plus tard, changement de cap pour Ginette et Michel, pour une retraite bien méritée…

En novembre 2006, Patrick cousin de la famille et cuisinier de formation reprend la gérance du restaurant avec son épouse Angélique.

Puis nous voici déjà en 2016……..nous en profitons pour vous dire à tous
UN GRAND  MERCI pour votre soutien et votre fidélité

Merci à notre famille,  amies, amis, clientes et clients…ainsi que les enfants de notre clientèle que l’on voit grandir et qui n’oublient jamais de passer nous faire un petit coucou……..                  


     Pat et Angélique